Nous avons tous connu des événements difficiles dans notre passé : blessures physiques ou émotionnelles, elles ont laissées des cicatrices en nous qui façonnent notre vision de la vie.
La peur de réouvrir nos cicatrices nous empêchent de vivre pleinement notre vie aujourd’hui. Et s’il était temps de laisser le passé au passé ?
Le passé nous pousse à avoir un regard très négatif et pessimiste sur l’avenir. Nous cherchons à tout prix à nous protéger pour éviter de souffrir. Nous laissons notre passé nous faire croire que nous sommes blessés et donc fragiles et vulnérables. Or, malgré les coups durs, les blessures, les trahisons, nous sommes toujours là, nous sommes devenus plus forts. #resilience.
Laisser le passé au passé, c’est oser affronter ses peurs et les laisser derrière soi. De quoi avons nous peur aujourd’hui ? Qu’est ce qui nous empêche d’avancer ?
Parce qu’à vouloir nous protéger de nos douleurs liées au passé, nous nous protégeons surtout du bonheur de l’instant présent et à venir. Alors, si je ne me cherchais plus à me protéger, si j’avais davantage confiance, qu’est ce que je ferai de différent ?
Il est important de comprendre que la vie n’est pas un éternellement recommencement du passé. La vie est en perpétuel changement, il est donc nécessaire d’avoir confiance. Vivre heureux nécessite que nous prenions des risques ✨Alors OSONS 😉
💡 Nous proposons des formations, accompagnement, articles, conseils pour vous inspirer.
En savoir plus sur Développons nos talents - ADNT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.